Amies

Publié le par Cliente n°69.


Spring, Tamara de Lempicka, 1928



J’ai deux amies,

   nous adorons les cacahuètes au wasabi,
   les p’tits dèj. au p’tit matin, débrouiller les p’tits soucis, 
   les p’tits secrets, les p’tits cadeaux, les grands projets, les
   théories et les conneries, les amours de notre vie, les longues
   soirées pour rigoler.

 

 

Blonde,

Pecorino Siciliano & Café expresso

nous échangeons le vague à l’âme

 

Brune,

Framboise Chocolat & Wulong tea

nous tarissons la faim spirituelle



      Voici le délicieux rafraichissement poétique 
                                  que l'une d'elles vient de m’offrir :


           Ode à l’Amie

 

          Toi qui n’aime pas les poèmes creux

          Sans verve et sans matière.

 

          Voici une ode à ton intention,

          Entière, profonde et sincère.

 

          Toi l’Amie, gourmande de subtiles bagatelles,

          De mets succulents

          Tu nourris ma pensée.

 

          Toi qui me donne envie de me cultiver,

          Qui m’offre des traversées urbaines,

          Comblant mes lacunes culturelles.

 

          Merci à toi l’Amie,

          Muse des mes divagations nébuleuses,

          Caviar de mes liaisons fraternelles.

 

          Avec toi je découvre mon tréfonds désir d’indiscrétion,

          Les espaces inconnus de mes élans singuliers,

          Je sonde mes pensées profondes

          Hôtes de mon sanctuaire littéraire.

 

          Tu me pousses à aller au-delà de ma banale érudition,

          Loin d’être un ersatz, une pâle imitation,

          Tu es l’âme, l’instigatrice de ma quête intellectuelle,

          Demeure pour l’éternité mon élégante attache privilégiée !

              S.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article